Pour votre information chers parrains et chères marraines !

AFIN DE FAIRE PARTIE DE LA CHAÎNE DE SOLIDARITÉ INTERNATIONALE ENFANTS DE LA RUE, LES DOSSIERS CONCERNANT LES ENFANTS ET JEUNES À PARRAINER DOIVENT ÊTRE PRÉSENTÉS AVEC :

  • 1 certificat de résidence
  • 1 acte de naissance
  • 1 certificat de scolarité (pour savoir le niveau scolaire de l’enfant)
  • 5 photos d’identité (1 pour le dispensaire, 2 pour la carte de paiement, 1 pour la carte de parrainage et 1 pour le fiche de parrainage)
  • Descriptif de la situation familiale

Il est clair que ce sont les familles réellement dans le besoin qui sont visées par la chaîne. D’ailleurs une visite sera organisée par nos soins après réception de dossier pour bien constater le niveau de vie de la famille en question.

AGE MAXIMUM DES FILLEULS : 18 ans

Le parrainage est de 55€ via la banque par an, couvrant la totalité des frais de scolarité de l’enfant ou une partie de ces frais. Dans ce dernier cas, il s’agirait d’une « bourse ».

Les parents ont intérêt à rechercher une école de bon niveau mais dont les frais ne dépassent pas le montant du parrainage. Dans le cas des écoles publiques, EPP, CEG et LYCEE les frais d’achat des fournitures scolaires, livre, etc.… peuvent être couverts.

Une personne de la famille doit se présenter tous les 1er mardis du mois, à partir de 8h, dans la salle du mariage au 1er étage de la mairie du 1er arrondissement d’Antananarivo pour recevoir les bourses.

La famille doit en échange présenter la carte de présence scolaire qui doit être cachetée tous les trimestres par un responsable de l’école afin de prouver la présence effective de l’enfant.

Des membres de la chaîne peuvent être amenés à rendre visite aux domiciles, dans les écoles ou les centres où les enfants se trouvent.

A raison de deux fois par an, un bulletin scolaire doit être présenté par la famille afin de le remettre au parrain ou à la marraine.

Des cartes de liens permettent également la relation.
Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?