17 novembre 2015 - journée de joie à Ambohipeno

Pour ce mois de novembre, nous avons un jour remarquable pour nos zazagasy à Ambohipeno…

Le mardi 17, ils ont la joie de recevoir chacun, pour les classes CP2, CE, CM1 et CM2 : un paquet de règle complet contenant de deux équerres, un rapporteur et une règle graduée, une boîte de 12crayons de couleur..

Les classes ont reçu des Kits règles tableaux et des planches pédagogiques en sciences naturelles (les dents, les muscles, le corps humain) en bilangues (le français et le malgache)

Ces dons ont été offerts par la Fondation Telma représentée par sa présidente Mme Isabelle SALABERT en partenariat avec la Fondation BGFIBank représentée par Mr Jean François NDONG MINTSA. En plus, l’école aura un stock de cahier pour cette année scolaire…

Dans un milieu rural comme « Ambohipeno » les parents des élèves sont presque tous des paysans, c’est donc très difficile pour eux de remplacer les cahiers de leurs enfants une fois que ceux ci sont remplis…C’est justement en pensant à ce problème que Mme Isabelle SALABERT a offert des cahiers en stock..

L’idée est d’avoir des cahiers permanents durant l’année scolaire, c’est à dire qu’ il suffira à l’enfant de dire à sa maîtresse qu’il a besoins d’un nouveau cahier.. Il ramènera l’ancien et le responsable notera sur le cahier suivant que c’est bon !!
La fondation Telma et la Chaine de Solidarité Enfants de la Rue prendront en charge le suivi de ces cahiers, l’école nous fera parvenir tous les mois un Etat de stock !!

C’est toujours un immense bonheur de voir la joie de nos enfants, les milliers d’étoiles qui scintillent dans leurs yeux nous récompense 10.000 pour notre dévouement, notre cadeau de Noël à l’avance et ce juste le jour de l’anniversaire du petit fils de notre Présidente Fondatrice le 17 novembre
que vous dire encore ? Son papa est né un 13 mai tout comme sa Mamy
Merci Seigneur d’être toujours là pour nous montrer le chemin….

Juste une petite remarque que vous pouvez voir sur les photos à côté…

En classe CP1, les enfants étaient en plein travail, ils ont entre 4 à 6ans, pleins de craies partout, sur le visage, le front.. c’est tout mignon ;)))

Les élèves de la classe CP1!
Les élèves de la classe CP1!
Les élèves de la classe CP1!

Nous avons le plaisir de vous partager ce magnifique moment à travers ces quelques photos

Cliquer sur la petite image pour l’avoir en plus grande

Bonne visite!

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?